Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD)

Les soins sont assurés par les aides soignantes qui sont coordonnés par le cadre infirmier et l’infirmière adjointe du service. Les soins techniques infirmiers sont assurés par des infirmières libérales.

Ce service travaille en collaboration avec les services hospitaliers et d’hébergement, ainsi qu’avec tous les partenaires du domicile constitués en coordination gérontologique.

Ils interviennent au domicile des patients suivies sur le territoire des Coëvrons.

Ce service a pour objectifs

• D’éviter un séjour à l’hôpital, lors de la phase aiguë d’une maladie pouvant être traitée à domicile.
  • De faciliter votre retour à domicile à la suite d’une hospitalisation ou de raccourcir la durée de cette hospitalisation.
  • De prévenir ou de retarder la dégradation de votre état de santé tout en privilégiant votre autonomie en respectant vos habitudes de vie.
  • De prévenir ou de retarder, si possible, votre admission dans un EHPAD.

Contactez le service :