Services administratifs, logistiques et techniques

Blanchisserie

La blanchisserie traite le linge de table et de toilette qui sont fournis, ainsi que les tenues de travail des agents. Elle prend en charge le linge personnel des résidents (celui des patients du service de médecine et de soins de suite n’est pas pris en charge).

Cafétéria

La cafétéria est ouverte :

Tous les jours de 15h à 17h30 ainsi que les week-ends et jours fériés.
Une partie des animations se pratique à la cafétéria pour les résidents.
C’est un lieu de vie et de rencontres.

Cuisine, repas

Le service cuisine assure la restauration traditionnelle et fournit les repas à l’ADMR. (Aide à Domicile en Milieu Rural), pour le portage à domicile sur le canton d’ÉVRON.

Les repas sont préparés en liaison froide, dans le respect des normes d’hygiène et de sécurité affectées aux EPS. (Etablissement Public de Santé).

Service administratif

Dans ce service qui concoure à la gestion et à l’organisation de l’hôpital, on retrouve :

• La direction.
  • Le service finances.
  • Les services économiques.
  • L’accueil, les horaires d’ouverture sont du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.
  • Le service protection des majeurs.
  • Le service des ressources humaines.

Service informatique

Assure la gestion informatique (matérielle et logicielle) de l’établissement. L’établissement est doté d’un dossier patient informatisé.

Service Bio-Nettoyage

Il assure l’entretien de l’ensemble des locaux communs.

Service technique

Les agents du service technique sont appelés à veiller, de jour comme de nuit, au bon état des installations matérielles, techniques et électriques, ainsi qu’à l’entretien des machines, parcs et jardins.

Service protection des majeurs

Lorsqu’un résident n’est plus en mesure d’assumer la gestion de ses biens, il peut s’avérer nécessaire qu’il soit représenté ou assisté afin de sauvegarder ses intérêts, conformément à la loi du 05 mars 2007 sur la protection des personnes.

Le juge des tutelles peut décider, à la demande du médecin ou de la famille, une mesure de protection adaptée à sa situation. Cette mission peut être confiée à un membre de sa famille, à une association ou au préposé de l’établissement car un service de protection des majeurs est organisé.

Le mandataire judiciaire peut être contacté. Les majeurs protégés font l’objet d’un accompagnement personnalisé.