Votre séjour en hébergement

Tabac – Alcool

  • La consommation de boissons alcoolisées est interdite.
  • Les patients ne doivent pas offrir de boisson alcoolisée aux agents pendant leurs heures de travail.
  • Pour la sécurité de tous et conformément à la Loi EVIN du 10 janvier 1991, il est interdit de fumer dans les espaces publics de l’établissement. Il est également interdit de fumer dans les chambres sous oxygène, ainsi que dans toutes les autres chambres.

Coiffeur

Le salon de coiffure se situe au rez-de-chaussée, il est mis à disposition de professionnels extérieurs. Les prestations sont assurées par des coiffeurs extérieurs à l’établissement. Le résident ou la famille doivent prendre rendez-vous avec le coiffeur de leur choix.

Le paiement s’effectuera directement auprès du coiffeur.

Courrier

Le courrier personnel des résidents est distribué en début de matinée. L’ouverture du courrier appartient au résident. Toutefois, une aide peut lui être apportée.

La levée du courrier a lieu tous les jours sauf le samedi. Une boîte aux lettres est à disposition dans le service.

Il est précisé que les journaux quotidiens ne peuvent être distribués par le personnel. Les abonnements doivent être souscrits par voie postale.

Culte

La liberté de culte est reconnue au résident. En ce qui concerne le culte catholique, un service religieux est célébré au sein de l’établissement. Un service d’aumônerie est à la disposition des résidents. Pour les autres cultes, il appartient au résident ou à sa famille de contacter un représentant.

Linge

Le linge de table, de toilette et les draps sont fournis et entretenus en totalité par l’établissement. L’entretien du linge personnel peut être pris en charge par la blanchisserie à l’exception du linge délicat (100% laine, soie, lin, etc).

Si vous confiez ces tâches à l’établissement, celui-ci ne saurait être tenu responsable de leur détérioration, voire leur perte. Pour éviter la perte de vos vêtements il est impératif que le trousseau soit obligatoirement marqué par vos soins : nom, prénom, les nominettes (marque) doivent être tissées et cousues visiblement au dos de chaque vêtement.

Dans un délai de 3 mois, tout vêtement non identifié et non réclamé sera considéré perdu.

Médicaments

Les visiteurs ne doivent pas introduire de médicaments dans l’établissement.

Il existe un livret du médicament validé par la Commission Médicale de l’Etablissement. La pharmacie peut substituer les médicaments prescrits par des médicaments génériques, ils peuvent donc être de couleur et de formes différentes de ce que vous avez l’habitude de prendre.

Objets de valeur

Il est conseillé de ne pas être en possession d’argent et/ou d’objets de valeur pendant votre séjour à l’EHPAD le Bois Joli d’Evron.

L’établissement ne peut être tenu responsable de la disparition ou du vol de l’argent ou objets personnels que le résident aurait conservé par devers lui.

Chaque résident peut disposer d’un coffre de sûreté qui est fixé dans le placard de sa chambre. Lors de son admission, chaque résident se verra remettre une clé du coffre. Un double de clé sera conservé par le cadre du service.

En cas de changement de chambre ou de sortie définitive du service, le résident sera tenu de retourner la clé au cadre de santé.

La direction décline toutes responsabilités en cas de perte de clé.

Le renouvellement de la clé sera à la charge du résident.

Repas

Les menus sont établis par une diététicienne pour être équilibrés. Le résident peut bénéficier d’un repas adapté à son régime alimentaire et d’un suivi personnalisé de la diététicienne. Le résident peut recevoir des invités pour le repas du midi. Dans ce cas, l’invitation doit être signalée 48 heures à l’avance pour la semaine et 72 heures pour le week-end, à un agent du service. Un maximum de 6 personnes sera accepté par service. Le prix des repas pour les invités est affiché dans le service.

En cas de besoin, pour un nombre plus important d’invités, une salle pourra être mise à disposition du résident ou de sa famille. Ceux-ci géreront l’organisation du repas et devront rendre les locaux propres. les repas ne pourront pas être fournis par l’établissement.

Les repas sont servis à la salle à manger, sauf contre-indication médicale.

  • Petit-déjeuner à partir de 7h30
  • Déjeuner entre 12h00 et 13h00
  • Goûter vers 15h30
  • Dîner entre 18h et 18h30

Sécurité

L’établissement répond aux normes en vigueur et est tenu de garantir la plus grande sécurité aux résidents eux-mêmes et aux biens qu’ils possèdent. L’utilisation des divers appareillages ne doit pas être détournée de leur objet.

Toute personne qui constaterait un fait portant atteinte à une personne ou à un bien, est tenue d’en informer le personnel de service ou la direction.

Afin de permettre aux résidents perturbés de déambuler en sécurité au sein de l’établissement, les locaux sont équipés d’un système anti-errance qui délimite le périmètre où ils peuvent circuler. Les personnes concernées sont équipées d’un bracelet, sur avis médical avec l’autorisation de la famille. Le responsable de service peut vous renseigner.

Le personnel de l’hôpital bénéficie régulièrement d’une formation aux règles de prévention incendie. Les consignes de sécurité sont affichées dans les circulations.

Il est interdit au résident ou à sa famille d’intervenir sur les installations électriques et de détection incendie de l’établissement.