L’actualité du moment

Nouvelle sortie à Dinard pour les résidents qui ont pu profiter de la douceur de climat, du paysage et de quelques gourmandises !! Un moment convivial apprécié de tous.

Les piques de juillet et Août continuent avec le soleil et le traditionnel jeu de pétanque !!

Nous avons eu plaisir ce 19 juillet de fêter l’anniversaire de Mme ROCHE laquelle rejoint le cercle des centenaires du Bois Joli! Entourée des membres de sa famille, elle a soufflé cette centième bougie puis dégusté un bon gâteau offert par l’établissement…agrémentée de quelques bulles pour l’occasion!

Les pique nique du mercredi se poursuivent avec ce 13 juillet des résidents qui profitent du soleil…dont plusieurs les doigts de pieds en éventail !

Pique nique du 6 juillet sous le soleil du Gué de Selle : un excellent moment en plein air pour les résidents!

Fiers de vous montrer le travail des résidents des Frênes et des Tilleuls pour embellir le jardin de leur secteur ! Cet atelier a permis le partage, l’échange, la bonne humeur et la convivialité ainsi que la satisfaction de soi du travail bien fait!

Rien de mieux qu’un pique nique paisible au bord de l’eau au Gué de Selle avec le tour de l’étang (3kms100 !)

Formidable projet concrétisé cette semaine puisque les résidents ont passé l’après-midi avec Dalgo un cheval portugais de 9 ans et  Roméo un âne commun de 17 ans. Les résidents ont apprécié les brosser, leur donner des carottes, les caresser et même les balader. Enfin, Emilie, Infirmière de notre établissement a partagé également ses talents de dressage avec Roméo à travers divers exercices.

Une rencontre riche en émotion, un bel échange. Encore merci à Emilie de nous avoir accueillis!

Ce jeudi 16 juin, les professionnels de l’établissement ont partagé un barbecue ensemble dans la bonne humeur et sous le soleil. Pascal PERTRON, l’animateur musical, a ambiancé ce moment de convivialité puis a fait chanter nos résidents, ravis, dans chaque service.

Nous avons aussi mis à l’honneur Nathalie, AMP à l’Acccueil de jour et Guillaume du Service Restauration par la remise de leur médaille du travail en présence de Monsieur BALANDRAUD, Maire.

Première sortie à la mer à Dinard pour les résidents qui ont apprécié tant le cadre que les plaisirs des papilles au restaurant. Une telle joie transparait sur leurs visages à l’image de leur bonne humeur au fil de cette magnifique journée chez les Bretons!

Lundi 13 juin, une petite quinzaine d’élèves du collège d’Evron sont venus à la rencontre des résidents des Charmes pour inaugurer l’exposition de leurs chefs d’œuvre sur le thème du « paysage ». Installée dans la galerie de la Résidence Autonomie, il vous sera possible d’en profiter jusqu’en septembre prochain pour le plus grand plaisir de tous. Un grand MERCI aux jeunes pour la réalisation de ce beau projet!

Ce 19 mai, l’établissement a participé au Salon Bien Vieillir organisé à EVRON pour présenter les différents services à destination des aînés du territoire : SSIAD, Accueil de jour, Equipes d’appui (EMA/EAAR), mais aussi diététicienne se sont donc mobilisés pour répondre aux questions des visiteurs du salon. On vous donne rendez vous pour la prochaine édition !

Les résidents de la Résidence « Les Charmes » ont pu participer au projet « les Mardi de la Cuisine » lancé par Mme POLION, Cadre de santé et Mr FOUCAULT Responsable Restauration; Ainsi chaque mardi depuis le mois de Mars, notre chef cuisinier va à la rencontre d’un groupe de 5 résidents volontaires et les accueille pour une visite guidée d’une heure au sein de son service pour expliquer son fonctionnement. Bravo pour ce beau projet très apprécié de nos usagers !